Le Crous

crousLe Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, placé sous la tutelle du ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche.

Le Crous assure des missions de service public relatives à la vie étudiante au sein d’un réseau national composé de 26 Crous et coordonné par le Cnous. Bourses et aides financières, accompagnement social, restauration, logement, culture, animations et vie de campus, jobs…

Le Crous de Toulouse-Occitanie est placé sous la responsabilité d’une directrice générale, Dominique Froment, ordonnatrice des recettes et des dépenses, chargée de veiller au bon fonctionnement des différents services et à l’exécution des décisions du Conseil d’Administration.
La directrice est secondée par une directrice-adjointe, Fabienne Rivier-Monribot, des directeurs et directrices de site, des chefs de service et des responsables de structures d’hébergement et de restauration (directeurs de résidences et restaurants universitaires).

Dans l’académie de Toulouse, le Crous c’est :

  • 44 464 étudiants boursiers
  • 50 points de vente de restauration
  • 37 résidences universitaires
  • 10 268 places en résidence
  • 6 antennes délocalisées Albi, Auch, Castres, Figeac, Millau, Tarbes + le siège social situé à Toulouse

*Chiffres du rapport d’activité 2021

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !