Aide à la mobilité en master
Les étudiants boursiers (ou bénéficiaires d’une allocation annuelle) titulaires d’une licence, inscrits en première année de master l’année suivant l’obtention de leur diplôme de licence dans une région académique différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence, peuvent solliciter une aide pour faciliter leur mobilité géographique.
Comment en bénéficier ?
D’un montant de 1000 euros, ce soutien est versé après la présentation de l’ensemble des documents nécessaires à l’instruction du dossier (attestation de réussite du diplôme de licence et certificat d’inscription en 1ère année de master)
Aide Mobilité Parcoursup
D’un montant de 500 euros, cette aide cumulable avec d’autres prestations (bourses sur critères sociaux, aide au mérite, allocation annuelle, aide ponctuelle…), est destinée aux lycéens boursiers qui ont formulé puis accepté sur Parcoursup au moins un vœu d’affection hors de leur académie d’origine.
Comment en bénéficier ?
La plateforme Parcoursup indique un bouton « Mobilité » en face du vœu correspondant à une formation en dehors de l’académie de residence afin de vous informer de votre éligibilité. Vous pouvez faire la demande d’aide à la mobilité parcoursup sur www.messervices.etudiant.gouv.fr. Une fois l’inscription administrative confirmée, l’aide sera versée en une seule fois au début de l’année universitaire.