Des projets ambitieux

Le Plan France relance

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement.
Pour le Crous cet appel à projet s’inscrit dans sa démarche d’économies d’énergie et de développement durable.

En savoir plus

La résidence pour les réussites

La résidence Armand Duportal, inaugurée en automne 2020, est située en hyper centre de Toulouse.
En intégrant cette résidence, les étudiants bénéficient du dispositif pour les réussites, porté par le commissaire de prévention et de lutte contre la pauvreté et par le Crous Toulouse-Occitanie, en partenariat avec l’Université Toulouse Capitole et Sciences Po Toulouse.  

En savoir plus

Le Crous s’engage pour l’égalité, la diversité et l’inclusion.

Le Crous réaffirme son engagement en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion en mettant en œuvre des actions favorisant un environnement accueillant, respectueux et ouvert à toutes et tous. Cette démarche vise à améliorer le soutien des étudiantes et étudiants dans leur quotidien et à accompagner la transformation des pratiques professionnelles.

Un plan d’action Egalité a été établi pour la période 2025-2027. Enjeu prioritaire pour l’établissement, le Crous fait le choix d’entreprendre des actions fortes et cohérentes dans l’ensemble de ses domaines d’activité.

Cela se traduit notamment par des initiatives de promotion de l’égalité femmes-hommes, de lutte contre toutes formes de discrimination, de prévention des violences sexistes et sexuelles et de valorisation de la diversité. Des temps forts, liés aux journées internationales du 8 mars, 25 novembre et 17 mai, jalonnent l’année et sont l’occasion de mettre en avant les initiatives et associations étudiantes engagées sur ces thématiques.

Contact : egalite@crous-toulouse.fr

La démarche écoresponsable en restauration

Le Crous de Toulouse-Occitanie agit pour l’environnement et la planète. Dans la continuité de ses engagements #crousdurable, il poursuit sa démarche de réduction des déchets en restauration.

En savoir plus

Le plan de sobriété énergétique

Les établissements publics d’enseignement supérieur placés sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sont invités, en vertu de la circulaire du même ministère en date du 24 septembre 2022, à réduire de 10 % leurs consommations d’énergie en deux ans par rapport à celles de 2019 année de référence.

En savoir plus