Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Journee internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, le Crous de Toulouse-Occitanie tient à rappeler l’existence de la cellule d’écoute et de traitement des signalements : AlloDiscrim.

Si vous êtes victime ou témoin de violence sexuelle, de discrimination, de harcèlement, d’agissement sexiste au sein des services du Crous, contactez AlloDiscrim :

  1. Allez sur la page allodiscrim.wethics.eu
  2. Saisissez le code 3100 et laissez-vous guider.
  3. Vous êtes mis en relation, anonymement et gratuitement avec des professionnels dans un délai de 12 heures ouvrées.

Des cellules d’accueil et d’écoute ont également été créées dans les établissements d’enseignement supérieur et les autres Crous, afin de permettre à toutes les victimes de bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien en cas de violences sexistes et sexuelles. Retrouvez tous les contacts sur www.signalement.lescrous.fr.

Campagne signalement VSS 700x357 1

Le Crous tient également à rappeler la notion de consentement sexuel notamment via la campagne nationale de communication #SansOuiCestInterdit du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Témoignages d’étudiants, qui donnent leur vision du consentement, en partenariat avec Konbini.

Le consentement expliqué part Ivan Berquiez, psychiatre au sein de l’asso Sexe et consentement.

39 19 ARRÊTONS LES VIOLENCES

Les femmes victimes de violences ou les témoins peuvent contacter le 39 19 du lundi au samedi de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe. Il est invisible sur les factures.