
L’évènement culturel étudiant au Grand Théâtre d’Albi
Mercredi 27 novembre 2024, tous les étudiants albigeois sont invités au Grand Théâtre d’Albi pour vivre une expérience culturelle inédite. Au cœur de l’évènement, la découverte du spectacle de Christian Rizzo, D’après une histoire vraie, précédée et suivie de temps off animés par les associations étudiantes : DJ set, scène ouverte, performances…
L’évènement est gratuit mais sur réservation obligatoire sur my.weezevent.com/soiree-etudiante-all-campus
Attention, le nombre de places est limité.
Programme
- A partir de 19h00 | Before
Hall du Grand Théâtre
Scène ouverte, Chorale, Pom Pom Show
Proposé par les associations étudiantes
Petite restauration sur place - 20h30 | Spectacle D’après une histoire vraie
Salle haute
Chorégraphié par Christian Rizzo, directeur du centre chorégraphique national de Montpellier
Alliant danse contemporaine et musique live, cette œuvre pour 8 danseurs et deux batteurs promet un moment de danse captivant et une expérience visuelle et auditive exceptionnelle. Créé au festival d’Avignon en 2013, ce spectacle a rencontré un immense succès autant public que critique. Plus de dix ans après sa création, il revient en force en 2024 avec une tournée nationale et internationale. En savoir + -
A partir de 21h30 | After
Hall du Grand Théâtre
DJ set proposé par les étudiants
All campus est une action portée par la communauté d’agglomération de l’Albigeois, la Scène Nationale d’Albi-Tarn, l’INU Champollion, IMT Mines Albi, l’IFMS et l’INSPE. Elle poursuit plusieurs objectifs : valoriser la place des étudiants dans la ville, favoriser leur ouverture culturelle et les inciter à franchir les portes d’un des lieux culturels emblématiques de la ville.
L’évènement s’inscrit également dans le cadre des Saisons étudiantes initiées par l’Université de Toulouse et a vocation à favoriser les liens entre les différents établissements du supérieur de l’albigeois.
Un événement collectif
Le projet est financé par l’appel à projet vie étudiante et de campus dans les villes universitaires d’équilibre, porté par l’Université de Toulouse, en partenariat avec la région Occitanie, le Crous de Toulouse-Occitanie, l’INU Champollion, l’IMT Mines Albi, l’IFMS et l’INSPE. Il est également soutenu financièrement par la communauté d’Agglomération de l’Albigeois et la Scène nationale Albi – Tarn.
