
Vous vous engagez à suivre un cycle de 6 séances pour découvrir les fondamentaux du Pilates, une méthode qui développe la force, la souplesse et l’équilibre du corps.
Cet atelier #àlacarte bien-être et sport vise à :
• Renforcer le « core » ou centre du corps pour une meilleure stabilité.
• Harmoniser l’ensemble des muscles pour une posture saine.
• Apprendre des exercices doux mais puissants qui réduisent la pression sur les articulations.
Au lieu de faire travailler un seul muscle de manière répétitive, chaque exercice vise à faire travailler le corps dans son ensemble. Cette approche demande concentration et attention pour maximiser les effets et minimiser les répétitions de mouvements. La pratique systématique du Pilates associée à une manière de respirer destinée à augmenter le bénéfice des exercices vous apportera force et souplesse.
Détail des 6 séances :
Les séances se feront sur les 6 prochains lundis, toutes dans la salle de Yoga de la résidence universitaire Les Tripodes A, entre 18h45 et 19h45.
- Lundi 19 mai
- Lundi 26 mai
- Lundi 2 juin
- Lundi 9 juin
- Lundi 16 juin
- Lundi 23 juin
Ouvert à tous les niveaux. Cet atelier est réservé aux étudiants logés au Crous de Toulouse-Occitanie. Vous avez une idée d’atelier à proposer ? Le Crous est à l’écoute de vos idées pour la programmation de l’année prochaine. Envoyez-nous vos idées d’activités à l’adresse viedecampus@crous-toulouse.fr.
Un imprévu vous empêche de venir à l’atelier ?
En cas d’impossibilité ou de désistement, vous devez obligatoirement prévenir l’intervenante ou par mail : viedecampus@crous-toulouse.fr.
