Boursiers “Campus France”
L’agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale : Campus France répond aux questions des étudiants internationaux qui souhaitent étudier en France et les accompagne dans leurs démarches administratives et sont leur intermédiaire pour une demande de logement.
Autres
Si vous êtes inscrits dans l’un des établissements de l’enseignement supérieur suivant :
- Université Toulouse Capitole
- Université Toulouse Jean Jaurès
- UT3 Paul Sabatier
- Sciences Po
- ENSAT
- ENSEEIHT
- EI Purpan
- INSPE
- ISDAT (ex Beaux-Arts)
- ENSAT (école d’architecture)
- Institut Catholique de Toulouse
- UTTOP
- Institut Limayrac
- l’ICAM de Toulouse
- INU Champollion
- UPPA Pau
Vous devez vous adresser au service des relations internationales de votre école ou université d’accueil ou à la personne en charge du logement dans leur établissement, pour faire une demande de logement. Le Crous est partenaire des établissements d’enseignement supérieur : sous réserve de disponibilité, votre établissement instruira votre demande.
Dans le cadre de la thématique logement du Schéma d’amélioration de la vie étudiante 2021-2026, et dans l’objectif de faciliter la recherche de logement pour lutter contre les besoins en logement d’urgence, une note sur le logement à destination des primo-entrants internationaux en amont de leur arrivée dans l’académie de Toulouse
Cette note a été co-écrite par le service social et le service logement du Crous ainsi que l’UT, Campus France et ESN Toulouse.
En français
English