Santé

Même quand on est en forme, être assuré pour sa santé est important, parce que la maladie c’est souvent imprévisible ! C’est pourquoi il existe une sécurité sociale étudiante et des aides spécifiques quand votre budget ne vous permet pas de souscrire une complémentaire santé.

la réforme de la protection sociale des étudiants

Le régime de sécurité étudiant a disparu le 31 août 2019. Par conséquent, tous les étudiants précédemment rattachés à une mutuelle étudiante pour leur sécurité sociale seront rattachés à la CPAM de leur lieu de résidence.
> Plus d’infos sur ameli.fr

Les aides pour une complémentaire santé

Suivant ses ressources, et sous certaines conditions, un étudiant peut bénéficier : d’une complémentaire santé totalement gratuite, la couverture maladie universelle (CMU-C) ou de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
> Plus d’infos sur ameli.fr

Le pass mutuelle

Le Pass Mutuelle Étudiant est une aide mise en place par la région Occitanie pour favoriser l’accès aux soins. Destiné aux étudiants boursiers sur critères sociaux de l’échelon 0 bis à 4, ce dispositif vise à leur permettre d’accéder à une complémentaire santé.
> Plus d’infos sur laregion.fr/Pass-Mutuelle-Etudiant-e

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !