Repas à 1 euro pour les étudiants boursiers ou en situation de précarité
Mesure gouvernementale en vigueur depuis la rentrée 2020 et reconduite chaque année depuis, elle permet à tous les étudiants boursiers de bénéficier du tarif à 1 euro pour un repas complet dans nos restaurants universitaires et nos cafétérias (sauf exception).
Aucune démarche n’est à effectuer : le statut d’étudiant boursier est automatiquement pris en compte sur le compte Izly dès réception de la notification d’attribution définitive de bourse.
Dans le cas d’une notification d’attribution conditionnelle, l’utilisation du compte Izly permet de bénéficier de la mesure, mais pendant une période limitée (31 octobre en général).
Cette disposition est incessible et nominative, dans la limite de deux repas par jour.
Enfin, si vous n’êtes pas boursier mais que vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez bénéficier du repas à 1€ sous réserve d’une évaluation sociale. Vous devez pour cela vous rendre sur le site epa.lescrous.fr. Il s’agit d’une démarche simplifiée et vous devez déposer en ligne les justificatifs nécessaires à l’étude rapide de votre dossier.
Vous avez jusqu’au 2 janvier pour effectuer votre demande. Au-delà de cette date, il sera nécessaire de prendre rendez-vous avec le service social de votre Crous de rattachement pour faire un point sur votre situation.