Tarifs des loyers

Le Crous de Toulouse-Occitanie dispose de plus de 11 000 places en résidences universitaires, à travers une large gamme de logements fonctionnels, alliant convivialité et tarif social.

Combien coûte un logement au Crous de Toulouse-Occitanie ?

Les loyers dans les résidences universitaires du Crous de Toulouse-Occitanie varient selon le type de logement, la surface ainsi que le secteur. Ils démarrent à 208 € (hors aides de la caf, à déduire).

Ils peuvent être payés en ligne sur la plateforme Cité U’. Plus d’infos sur la page dédiée « Je suis résident Crous ».

La gamme de logement est large :

  • logement individuel avec sanitaire individuel et cuisine collective,
  • logement individuel avec sanitaire et cuisine individuels,
  • logement individuel réservé aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR),
  • logement en colocation,
  • logement pour couple.

A la redevance mensuelle s’ajoute un dépôt de garantie qui sera rendu au départ du logement, sous réserve de sa restitution dans de bonnes conditions.

Nous publions chaque année les tarifs des hébergements classés par résidence. Consultez les tarifs hébergements de l’année universitaire 2023-2024.

Que comprend le loyer dans une résidence Crous ?

Quasiment tout !

Le loyer inclut l’eau chaude et froide, l’électricité (sauf dans la résidence Les Humanités), le chauffage et l’accès à internet. Les logements Crous sont des logements meublés.

Il vous faudra rajouter le petit équipement : câbles RJ45/Ethernet, linge de lit, linge de toilette, vaisselle, ustensiles de cuisine ou encore matériel de nettoyage.