Accueil des épreuves d’admission du Concours Commun INP 2024

𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞𝐬 𝐝’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧 𝐈𝐍𝐏 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐚̀ 𝐓𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐬𝐞 !

Le Crous de Toulouse-Occitanie, le Concours Commun INP (composante de Toulouse INP – Institut National Polytechnique de Toulouse) et l’Université Paul Sabatier Toulouse III sont fiers d’annoncer le succès de leur collaboration à l’occasion de l’accueil des épreuves d’admission du Concours Commun INP 2024. En raison de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris, Toulouse a eu l’honneur d’accueillir ces épreuves. Du 24 juin au 20 juillet, Toulouse est devenue le centre névralgique des oraux du CCINP et de l’épreuve commune de TIPE, accueillant 19 000 admissibles et 650 examinateurs.

🚀 𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐞𝐬

Les équipes du concours commun INP ont bénéficié d’un réel soutien des acteurs locaux et le Crous de Toulouse-Occitanie est fier d’avoir fait partie de l’aventure. 👍
Le Crous a mis en effet à disposition ses infrastructures pour accueillir, restaurer et loger les étudiants dans les meilleures conditions possibles, à prix social. Une centrale de réservation en ligne a été spécifiquement conçue pour l’occasion, et pas moins de 1 600 étudiantes et étudiants accueillis !

« Ce partenariat est un modèle de coopération interinstitutionnelle. Nous avons démontré notre capacité à accueillir un grand nombre d’étudiants en leur offrant un cadre de vie et de travail optimal, ce qui rentre pleinement dans notre mission de service public à l’étudiant. », souligne Dominique Froment, Directrice générale du Crous.

Cette collaboration est une illustration parfaite de la solidarité entre les institutions d’enseignement supérieur de Toulouse.

Nous adressons toutes nos félicitations aux admises et aux admis.