Devenez jury étudiant pour la 29ème édition du festival Cinespaña

Cinespana 29e 1920x1080 violet

Illustration réalisée à partir d’une photographie issue des archives de la Filmoteca de Catalunya, de Isabela Steva Hernandez, plus connue sous le pseudonyme de “Colita” (1940-2023)

Vous aimez le cinéma et avez toujours voulu être membre de jury ?

Le festival Cinespaña vous invite à prendre part à son aventure.

La mission du jury étudiant

Votre mission si vous l’acceptez : décerner le Prix du Jury Étudiant Nouveaux Cinéastes. Le film récompensé bénéficiera d’une tournée en salles à l’échelle départementale soutenue par le Conseil Départemental de la Haute Garonne.

Les membres du Jury Étudiant auront 5-6 films à visionner en compétition. Il n’est pas nécessaire d’être hispanophone car tous les films sont sous-titrés en français.

Le Jury Étudiant doit se rendre disponible la première semaine en amont du festival, ainsi que du vendredi 4 octobre à midi au dimanche 13 octobre au soir.

Comment candidater ?

Vous avez jusqu’au lundi 9 septembre 2024 pour envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse : culture@crous-toulouse.fr

Informations sur le festival Cinespaña

L’association AFICH, Association du Festival International du Cinéma Hispanique œuvre pour la promotion et la diffusion en France du cinéma espagnol, et depuis 2021, du cinéma portugais. Une équipe de sept personnes travaillent à l’année pour organiser le festival ; elle est aidée de services civiques, stagiaires, alternantes et d’une centaine de bénévoles qui apportent leur soutien sur chaque édition.

Plus d'infos sur cinespagnol.com