Enquête : Comment allez-vous ?

Actu enquete UT

Étudiantes, doctorantes, étudiants, doctorants, Comment allez-vous ?

Exprimez-vous en répondant à cette enquête.

Du 16 janvier au 16 février 2023, cette nouvelle enquête, en ligne et anonyme, traite plusieurs sujets : le logement, la santé, les difficultés financières, la consommation et l’éco-anxiété, qui accentuent les vulnérabilités et auxquelles la communauté étudiante et doctorante fait face.

Les étudiants et doctorants ont reçu le 16 janvier 2023 sur leur e-mail personnel ou d’établissement, un message “Enquête Études-Santé-Social : Comment allez-vous ? “ leur donnant un lien unique qui leur permet d’accéder au questionnaire en ligne.

Si un étudiant ou un doctorant n’a pas reçu le mail ou l’a malencontreusement supprimé, il lui est possible de générer un nouveau lien. Il peut en faire la demande à l’administrateur : commentallezvous@univ-toulouse.fr.

Le questionnaire dure environ 10 minutes. Aucune réponse n’est obligatoire : si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas répondre, vous pouvez passer directement à la question suivante.
À tout moment, vous aurez la possibilité de suspendre votre saisie pour la reprendre ultérieurement.
À la fin du questionnaire, vous aurez la possibilité de laisser votre adresse mail pour recevoir des informations relatives aux résultats de cette enquête.

Les résultats de cette enquête seront totalement anonymes.
Les informations recueillies dans le cadre de la présente enquête feront l’objet d’un traitement informatique non nominatif destiné à réaliser un état des lieux des conditions de vie des étudiants et doctorants à la sortie de la crise sanitaire. L’Université de Toulouse est l’unique destinataire des données.
Les résultats pourront aussi être analysés finement de sorte que chaque établissement, chaque ville concernée, chaque département de l’académie, pourra disposer d’éléments lui permettant de mesurer les vulnérabilités auxquelles font face les étudiant·es. Les informations collectées permettront également de mettre en place des indicateurs de référence, notamment concernant la précarité étudiante.

Les 112 000 étudiants inscrits dans un établissement membre de l’Université de Toulouse sont invités à répondre à l’enquête, sur l’ensemble de l’Académie de Toulouse (Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau Saint-Affrique, Montauban, Rodez, Tarbes et Toulouse).
Liste des établissements concernés : l’Université Toulouse Capitole ; l’Université Toulouse – Jean Jaurès ; l’Université Toulouse III – Paul Sabatier ; Toulouse INP et ses écoles Toulouse INP – ENSAT, Toulouse INP – ENSEEIHT, Toulouse INP – ENSIACET, Toulouse INP – ENIT, Toulouse INP – ENM, Toulouse INP – PURPAN ; l’INSA Toulouse, l’ISAE-SUPAERO ; l’ENAC ;