Pour l’année universitaire en résidence Crous

prérequis : Avoir fait son DSE

Le dossier social étudiant (Dse) est un document unique qui sert à demander une bourse et/ou un logement en résidence universitaire Crous.

Chaque année, dès le 20 janvier, qu’il s’agisse d’une première demande de logement ou que vous soyez déjà logé dans une résidence universitaire, vous devez obligatoirement saisir votre Dossier social étudiant pour pouvoir faire votre demande de logement pour l’année universitaire suivante.

  • Cliquez ici pour en savoir plus sur le Dse. 

Sous réserve de disponibilités, peuvent prétendre à un logement universitaire en priorité les étudiants boursiers sur critères sociaux, inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur dans l’académie de Toulouse et reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le ministère de la Culture, le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le ministère des Armées.
Les étudiants non boursiers peuvent éventuellement être logés en fonction des disponibilités.

Quand et où dois-je faire ma demande ?

Pour bénéficier d’un logement Crous pour l’année universitaire 2021-2022, vous devez faire votre demande selon votre situation.

Primo-entrant* ?

Faites votre demande de logement à partir du 5 mai 2021, sur www.messervices.etudiant.gouv.fr brique « Trouver un logement en résidence Crous ».
Vous pourrez effectuer au maximum 2 vœux de logements par secteur et cela sur 3 secteurs différents.

Calendrier de la campagne logement pour l’année universitaire 2021/2022 :

Affichage de l’offre de logement 4 mai 2021
Ouverture du dépôt de vœux pour la phase principale*  5 mai 2021 à 10h
Fermeture du dépôt de vœux 23 juin 2021 à 10h
Attribution de logements en phase principale 29 juin 2021
Ouverture de la phase complémentaire 9 juillet 2021

*Note : en amont de tout dépôt de vœux, vous devrez avoir initié votre Dse.

Déjà logé en résidence au Crous de Toulouse-Occitanie ?

Si vous logez actuellement (et jusqu’au 31 août 2021) dans une résidence du Crous de Toulouse-Occitanie, et que vous souhaitez conserver votre logement en 2021-2022, la date et les modalités vous seront communiquées par votre résidence.

*Étudiant ou futur étudiant qui n’est pas déjà hébergé en résidence au sein du Crous de Toulouse-Occitanie.

Étudiant international

Votre situation ne répond à aucun de ces critères ? Nous vous invitons à consulter la rubrique logement étudiant international.

 

Vous avez des questions ?

Retrouvez plus d’informations sur le site etudiant.gouv.fr :

Si vous ne trouvez pas la réponse ou souhaitez modifier les vœux d’études et de logements de votre dossier, informez le Crous par le formulaire d’assistance.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !