Pour l’année universitaire

chaque année, effectuez votre demande dès le 15 janvier

Le Dossier Social Étudiant (appelé DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement. Chaque année, dès le 15 janvier, qu’il s’agisse d’une première demande de logement ou que vous soyez déjà logé dans une résidence universitaire, vous devez obligatoirement saisir votre Dossier Social Etudiant.

Sous réserve de disponibilités, peuvent prétendre à un logement universitaire en priorité les étudiants boursiers sur critères sociaux, inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur dans l’académie de Toulouse et reconnu par le Ministère de L’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les étudiants non boursiers peuvent éventuellement être logés en fonction des disponibilités.

Pour bénéficier d’un logement Crous à l’année, vous devez saisir en ligne votre Dossier Social Étudiant (DSE) via le portail etudiant.gouv.fr. Faites votre demande de logement à partir du 15 janvier et jusqu’au 30 mai. Votre demande est à renouveler chaque année !

Vous souhaitez faire une demande de logement dans votre académie ou en dehors de votre académie ? Avec le dossier social étudiant (DSE), vous avez la possibilité d’émettre jusqu’à 4 vœux différents et donc d’effectuer une demande de logement dans votre académie d’origine et/ou dans une autre académie.

 

La demande DSE via le site internet est réservée aux étudiants de nationalité française ou étrangère bénéficiant d’une carte de séjour temporaire ou d’une carte de résident domicilié en France depuis au moins 2 ans et dont le foyer fiscal de rattachement (père, mère, tuteur légal) est situé en France depuis au moins 2 ans.

Votre statut ne répond à aucun de ces critères ? Nous vous invitons à consulter la rubrique logement étudiant international.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !