Ma vie en résidence pendant la crise Covid19

Logé dans une résidence du Crous de Toulouse-Occitanie ?

Les personnels restent présents pour vous accompagner pendant l’épidémie de Covid19. Retrouvez ici les informations concernant le fonctionnement de votre résidence :

  1. Vos informations suite au sms/mail
  2. Garder le contact avec le Crous
  3. Contacter votre résidence par mail ou téléphone (téléchargez la liste des contacts)
  4. Vous divertir
  5. En cas de fièvre, de toux, mal à la gorge, le nez qui coule ou une perte du goût et de l’odorat 

Vos infos SUITE AU sms / mAIL

Vous avez quitté temporairement votre logement :

  • vous devez prendre contact avec votre résidence pour l’informer de vos intentions après le confinement : revenir dans votre logement ou partir définitivement. Consultez ici le mail qui vous a été adressé le 30 avril FR / EN, soyez attentif et répondez avant le 18 mai par mail à votre résidence
    —-> si vous résidez à plus de 100 km de votre logement Crous, votre résidence vous fournira, à votre demande, une convocation officielle qui justifiera du motif de votre déplacement. Attention, cette convocation ne remplace pas mais s’ajoute à l’attestation gouvernementale obligatoire pour les déplacements de plus de 100km.
  • si vous étiez occupant au 1er mars 2020, vous conservez le bénéfice du droit à réadmission pour l’année universitaire 20/21 si vous avez bien déposé votre demande en ligne sur CitéU. La réponse aux demandes de réadmission sera donnée à partir du 25 mai 2020.
  • si vous faites le choix de revenir dans votre logement, vous devez le faire avant le 30 mai 2020. Vous pourrez rester jusqu’au 31 août 2020. Vous serez autorisé à quitter votre logement de manière définitive entre juin et août 2020 (dépôt de préavis de départ obligatoire) après un état des lieux de sortie. Vous conserverez le bénéfice du droit à réadmission (si vous en avez fait la demande). Si pour des raisons impérieuses, vous ne pouvez revenir dans votre logement que courant du mois de juin, votre loyer vous sera facturé à compter du 1er juin et ce quelle que soit votre date de retour en juin.
  • si vous êtes toujours absent vous n’aurez pas à vous acquitter du loyer au mois de mai.

Vous avez quitté définitivement sans avoir fait l’état des lieux de sortie :

  • vous devez prendre contact avec votre résidence pour organiser votre état des lieux de sortie ou si vous avez laissé des effets personnels dans le logement avant le 18 mai 2020. Consultez ici le mail qui vous a été envoyé FR / EN
    —-> si vous résidez à plus de 100 km de votre logement Crous, votre résidence vous fournira à votre demande, une convocation officielle qui justifiera du motif de votre déplacement. Attention, cette convocation ne remplace pas mais s’ajoute à l’attestation gouvernementale obligatoire pour les déplacements de plus de 100km.
  • si vous étiez occupant au 1er mars 2020, vous conservez donc le bénéfice du droit à réadmission pour l’année universitaire 20/21 si vous avez bien déposé votre demande en ligne sur CitéU. La réponse aux demandes de réadmission sera donnée à partir du 25 mai 2020.

Vous êtes resté dans votre logement :

  • le délais de préavis de départ a été réduit à 72h.
  • vous étiez occupant au 1er mars 2020, vous conservez donc le bénéfice du droit à réadmission pour l’année universitaire 20/21 si vous avez bien déposé votre demande en ligne sur CitéU. La réponse aux demandes de réadmission sera donnée à partir du 25 mai 2020.
  • vous êtes autorisé à quitter votre logement de manière définitive (dépôt de préavis de départ obligatoire) pour l’année 19/20 après un état des lieux de sortie et vous conserverez le bénéfice du droit à réadmission (si vous en avez fait la demande).
  • si vous souhaitez rester dans votre logement jusqu’au 31 août 2020, c’est tout à fait possible. Vous devez simplement vous signaler auprès de votre résidence.
  • Si vous quittez votre logement alors que la restriction de déplacement kilométrique reste en vigueur, le Crous peut, à votre demande, vous fournir un certificat de fin de bail à ajouter à l’attestation gouvernementale obligatoire.


résidents, gardons le contact


Pour toute question sur les services du Crous :
Le Crous continue à assurer ses missions essentielles en plus de l’hébergement. Consultez régulièrement la page crous-toulouse.fr/covid19 ou les réseaux sociaux @croustoulouse
Contactez votre résidence par mail ou téléphone (téléchargez la liste des contacts)


vous divertir en résidence Crous


• 
Participez à « confiné mais actif les réseaux sociaux » @croustoulouse sur Instagram, Facebook et Twitter
• Prenez part aux ateliers YummY : en direct ou en vidéo !
Rejoignez les rendez-vous des déconfinés : semaine du 8 au 14 juin


En cas de fièvre, de toux, mal à la gorge, le nez qui coule ou une perte du goût et de l’odorat :

Consultez rapidement votre médecin pour qu’il décide si vous devez être testé
• En attendant les résultats, restez chez vous et évitez tout contact
• Faites vous connaître auprès de votre résidence


Nos mails

• Consultez le mail envoyé le 5 mai aux étudiants partis définitivement FR / EN
• Consultez le mail envoyé le 30 avril aux résidents déclarés partis temporairement FR / EN
Consultez le message envoyé aux résidents le mardi 17 mars
Consultez le message envoyé aux résidents le mardi 24 mars
Consult the message sent to residents on Tuesday, March 24
Consulta el mensaje enviado por los residentes el 24 de marzo

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !