Nightline recrute !

Publié le 7 octobre 2021 Ecoute - soutien

NIGHTLINE RECRUTE DES BÉNÉVOLES ÉCOUTANTS !

Nightline, c’est quoi ? C’est un service d’écoute (au téléphone ou par tchat) par les étudiants, pour les étudiants. Hébergé par le Crous, l’association Nightline permet de renforcer l’écoute et de discuter avec ceux qui le souhaitent, de tous les sujets, de manière anonyme, confidentielle, non directive, et le tout sans jugement. On fait ça la nuit, de 21h à 2h30 : l’heure où on n’a pas cours, où on cherche le sommeil (ou non), et où parfois on a juste envie de parler !

Si l’écoute et la santé mentale en général vous intéressent, n’hésitez pas à postuler pour devenir bénévole avec nous ! Vous pourrez ainsi devenir écoutants, répondre au téléphone et aux tchats trois soirs par mois en présentiel au local. D’ailleurs, si vous ne voulez pas rentrer tard seul la nuit, Nightline a tout prévu pour que vous puissiez rentrer gratuitement, en voiture, chez vous.

Ce qu’il faut pour devenir bénévole : être bienveillant et avoir envie d’écouter les autres.
Si tout cela vous enthousiasme, n’hésitez pas à nous contacter !

Le petit plus : Vous engager dans cette aventure associative vous permettra d’avoir une plateforme idéale pour aider d’autres étudiants, aussi apprendre à écouter et rencontrer des étudiants d’horizons divers. Vous pourrez vous investir dans différentes formes de projets hors du cadre scolaire !

Pour postuler, c’est simple :

Remplissez le formulaire ici : https://www.nightline.fr/devenir-benevole : vous serez recontacté au plus vite !
Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus tant sur l’asso que sur la formation et/ou nous poser vos questions à recrutement-ecoute@nightline.fr.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !