Covid-19

Publié le 13 mars 2020 Animation  -  Bourses  -  Covid-19  -  Culture  -  Logement  -  Restauration  -  Vie en résidence  -  Vie étudiante

Mise à jour mercredi 10 juin 2020

Les informations essentielles concernant le fonctionnement des services du Crous : in english

Accueil / contacts

  • L’accueil des services de la rue du Taur est fermé au public
  • Pour vos questions concernant les bourses et le logement, vous pouvez :
  • Vous rencontrez de graves difficultés contactez une assistante sociale via le formulaire dédié
  • Pour toute question relative à votre résidence : contactez votre résidence par mail ou téléphone
  • Besoin de parler, d’être écouté ? Des permanences téléphoniques sont assurées avec l’association Prism au 05 61 55 41 70.
  • Des questions ? Consultez la FAQ Covid et la FAQ Dse mises à disposition par le ministère.

Bourses et Logement

  • Pour vos questions concernant votre dossier ou suivi bourses et logement : veuillez consulter la FAQ et si vous ne trouvez pas de réponse envoyez votre message ici
  • Les bourses sur critères sociaux sont prolongées en juillet 2020 pour les étudiants amenés à passer des concours ou examens terminaux au-delà du 30 juin.  NEW
  • Vous n’avez pas constitué votre DSE avant le 15 mai ?
    Constituez votre dossier. Il sera examiné et traité, mais le paiement de la bourse pourra de ce fait connaître un délai, et ne s’effectuera que lorsque votre dossier sera complet, avec notamment le certificat de scolarité fourni par l’établissement. Une attention particulière sera apportée au traitement des demandes des nouveaux étudiants, même celles déposées après le 15 mai.
  • La date limite pour faire sa demande de logement est fixée au 23 juin 10h 
  • L’information concernant l’attribution des logements est fixée au 30 juin

Aides spéciales pendant le Covid

  1. Les bourses sur critères sociaux sont prolongées en juillet 2020 pour les étudiants amenés à passer des concours ou examens terminaux au-delà du 30 juin.  NEW
  2. Une aide exceptionnelle de 200€ peut être demandée via MesServices.etudiant.gouv.fr pour les étudiants ayant perdu un emploi ou un stage. Plus d’informations ici 
  3. Pour les étudiants ultramarins :
    Une aide exceptionnelle est également mise en place
    Un formulaire été mis en place par le gouvernement pour permettre l’organisation en toute sécurité du retour 
  4. Pour les étudiants sénégalais en France :
    L’État sénégalais a mis en place des moyens pour aider les sénégalais de la diaspora suite au COVID. Ils peuvent ainsi se signaler via la plateforme https://forcecovid19diaspora.sec.gouv.sn/formulaire

Service social et santé

Vie en résidence

 Restauration

Animation

 

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