Arrêtons les violences

Publié le 22 novembre 2021 Social et santé  -  Vie de campus

25 novembre : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Le Crous agit en faveur de la prévention et du traitement des violences, en milieu étudiant et professionnel, et assure l’accompagnement des victimes.

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, les équipes se mobilisent pour sensibiliser et renforcer l’information des personnels et étudiants.

Un numéro 3919

  • les personnels, référents et volontaires en Service Civique du Crous porteront et distribueront un sticker mentionnant le numéro de 3919 « arrêtons les violences »

Un atelier de sensibilisation Gratuit

Un atelier de sensibilisation à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) animé par WonderU sera accessible jusqu’au 30 novembre 16h depuis ce lien : kahoot.it/challenge/05692493
Composé de capsules vidéo et de quizz, il peut être effectué en autonomie complète et dure entre 20 et 30 minutes.
Cet atelier gratuit vous permettra d’identifier et nommer les différents types de violences sexuelles et ce que dit la loi sur ces violences. Il vous donnera aussi des clés pour (ré)agir en tant que victime, témoin ou personne qui reçoit un témoignage de violences sexistes et sexuelles.

Vous pourrez également avoir accès à des jeux de société de sensibilisation contre les violences sexistes et sexuelles dans plusieurs Cafet’ et foyers des résidences .

Un stage d’autodéfense

Samedi 27 novembre, un stage d’autodéfense mixte est organisé à la résidence Arsenal. Gratuit et animé par un professionnel, l’atelier a pour objectif :
– d’apprendre à connaître les lois sur l’auto-défense,
– d’analyser les situations et comportements à risque
– de gérer votre stress en développant sa confiance en soi et sa maîtrise de soi
Pour y participer, les étudiants sont invités à s’inscrire sur : crous-toulouse.fr/autodefense

Un concert gratuit

Le groupe féminin Octopussy donnera un concert le 6 décembre au Resto U’ Le Théorème de 12h à 14h

plus d’infos :



 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !