Vous êtes « en attente de désistement », vous devez vous inscrire en liste d’attente.

Comment faire ?

  1. Sélectionnez la résidence dans laquelle vous souhaitez obtenir un logement.
    Vous ne pouvez effectuer qu’un seul choix.
    En cas de saturation, une solution alternative vous sera proposée.
  2. Remplissez le formulaire avec le n° INE et l’email de votre Dossier social étudiant.
  3. Validez votre saisie.

A la fin de votre saisie

  • Votre demande est automatiquement transmise au Crous. Il est donc inutile de téléphoner, vous serez contacté(e) si une place se libère.
  • Consultez régulièrement votre boite mail (l’adresse donnée pour votre DSE) et soyez attentifs aux délais de confirmation inscrits sur votre notification.

 

Et ensuite ?

  • Réponse positive
    Vous recevrez un mail et devrez vite réserver votre logement via le lien qui vous sera envoyé par mail. Attention aux délais.
  • Pas de réponse
    Vous restez sur liste d’attente jusqu’au 26 juillet.
    Si vous n’obtenez pas de réponse avant cette date vous devrez vous inscrire de nouveau sur la liste d’attente à partir du 14 aout

Attention

  • Les logements sont proposés au fur et à mesure des désistements en priorité aux étudiants boursiers du DSE n’ayant pas encore obtenu d’affectation.
  • En parallèle de votre inscription sur liste d’attente, nous vous recommandons de chercher un plan B. Le Crous propose également des logements pour les étudiant(e)s chez les particuliers, nous vous invitons à consulter ses offres sur le site du logement labélisé Lokaviz.fr !

Cliquez sur suivant pour commencer votre saisie

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !