Handicap / maladie grave

Le Crous dispose de logements spécialement aménagés pour les différents types de handicap et de très nombreuses chambres ou logements accessibles.

Si vous êtes étudiant en situation de handicap ou de maladie grave :

vous pouvez demander la prise en compte de votre situation de santé particulière pour votre demande de logement en téléchargeant ce document.

étudiants(e)s moteur dépendant(e)s lourdement handicapé(e)s, nécessitant d’être secondés pour certains actes de la vie quotidienne.

La résidence universitaire Clément Ader, propose 20 logements adaptés, domotisés (portes,contrôle d’environnement, mobilier réglable à la hauteur de l’étudiant, système de transfert par rail au plafond, interphonie pour les appels d’urgence…

Dans cette résidence intervient le SAHEHD (Service d’accompagnement et d’hébergement pour Etudiants Handicapés Dépendants) avec un service de nuit.
C’est un SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale), fondé à l’origine par le GAHMU (Groupement pour l’Autonomie des étudiants Handicapés en Milieu Universitaire), puis transféré à l’Association RÉSILIENCE-OCCITANIE (RES-O).

SAHEHD
Tél : 05.61.00.10.03
Mél : sahehd@res-o.fr
http://www.res-o.fr/sahehd

 

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !