Le Crous

crousLe Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, placé sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le Crous assure des missions de service public relatives à la vie étudiante au sein d’un réseau national composé de 28 Crous et coordonné par le Cnous. Bourses, logement, restauration, action sociale/santé, culture et relations internationales.

Le Crous de Toulouse – Occitanie est placé sous la responsabilité d’une directrice générale, Françoise Bir, ordonnatrice des recettes et des dépenses, chargée de veiller au bon fonctionnement des différents services et à l’exécution des décisions du Conseil d’Administration.
La directrice est secondée par une directrice-adjointe, Fabienne Rivier-Monribot, des directeurs et directrices de site, des chefs de service et des responsables de structures d’hébergement et de restauration (directeurs de résidences et restaurants universitaires).

Qui peut bénéficier des services du CROUS ?

Tout étudiant pouvant attester de son inscription dans une formation d’enseignement supérieur agréée par la sécurité sociale étudiante (université, grandes écoles, IUT, classes préparatoires et Sections de Techniciens Supérieurs intégrées dans les lycées) peut bénéficier des services du Crous.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !