Être boursier

Les boursiers

Vous pouvez obtenir des aides financières via le Crous si vous êtes inscrit-e dans un établissement relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, du Ministère de la Culture et de la Communication ou du Ministère de l’Agriculture.
Tout-e étudiant-e bénéficiant d’une bourse sur critères sociaux du ministère de l’enseignement supérieur ou du ministère de la culture a le statut de boursier de l’enseignement supérieur.

Droits et obligations

Ce statut confère aux étudiant-e-s boursier-e-s des droits au rang desquels figure, outre la perception d’une aide, l’exonération des droits d’inscription universitaire et de la cotisation à la sécurité sociale étudiante. Les étudiant-e-s boursier-e-s sont soumis à des obligations concernant notamment l’assiduité aux cours et la présence aux examens. Le manquement à l’obligation d’assiduité et l’absence aux examens entraînent systématiquement la suspension du versement de la bourse ainsi que le remboursement des sommes déjà versées.

en savoir plus  

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !