Étapes à suivre

Étape 1 : dès le 15 janvier et jusqu’au 31 mai

Connectez-vous et identifiez-vous sur etudiant.gouv.fr.
Saisissez en ligne les informations demandées

Attention !
A la fin de la saisie, vous recevrez à l’adresse électronique saisie dans le Dse un courriel d’accusé de réception de dépôt du dossier.
Il contient un lien de confirmation, il faudra impérativement cliquer sur ce lien sinon, le dossier ne vous sera pas envoyé.

Étape 2 : sous 48h après la saisie des informations

Vous recevez le dossier social étudiant sur votre adresse e-mail.
Attention : pensez à vérifier vos courriers indésirables ou vos spams de votre boite e-mail. Le délai de 48h peut-être dépassé en janvier si le nombre de connexions est trop important. Si vous n’avez rien reçu après une semaine (jours ouvrés), contactez un conseiller de la vie étudiante.

Étape 3 : sous 8 jours après la réception de l’e-mail

Vérifiez, modifiez, complétez votre dossier si besoin et envoyez le avec toutes les pièces à l’adresse suivante :

Crous de Toulouse
TSA 54013
59 901 Lille cedex

Étape 4 : fin juin

Le Crous vous envoie une notification par e-mail indiquant les décisions d’attribution. Cette notification est conditionnelle. Elle ne devient définitive qu’à partir de votre inscription dans un cursus de l’enseignement supérieur. Le calcul se base sur le barème en vigueur au moment de la saisie.

Étape 5 : lors de votre inscription dans un Établissement d’Enseignement Supérieur

La notification de bourse définitive est créée automatiquement lorsque vous vous inscrivez dans un établissement d’enseignement supérieur sur présentation de votre notification de bourse conditionnelle.

Non merci

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