Formez-vous aux premiers secours

Publié le 20 mars 2017 Logement  -  Vie en résidence  -  Vie étudiante

Devenez résident-e-s secouristes avec la formation aux premiers secours !

secourisme

Une formation d’une journée dispensée par les pompiers de Toulouse qui vous permet d’apprendre les gestes qui sauvent et d’obtenir le diplôme PSC1 reconnu par l’Etat.
Un dispositif mis en place pour les étudiant-e-s des résidences universitaires du Crous.

3 dates vous sont proposées :

  • Jeudi 6 avril, de 8h30 à 12h00 & de 13h30 à 17h00, au foyer de la résidence universitaire de l’Arsenal, sur le campus de l’Université Toulouse 1 Capitole. (formation complète)
  • Jeudi 13 avril, de 8h30 à 12h00 & de 13h30 à 17h00, au foyer de la résidence universitaire de l’Arsenal, sur le campus de l’Université Toulouse 1 Capitole. (formation complète)
  • Jeudi 20 avril, de 8h30 à 12h00 & de 13h30 à 17h00, au foyer de la résidence universitaire Olympe de Gouges, sur le campus de l’Université 3 Paul Sabatier, à proximité de la Faculté de Médecine et de l’IUT. (formation complète)

Découvrez les photographies de la formation !

eclair
Le repas n’est pas pris en charge par le Crous.
Le Crous de Toulouse – Occitanie pourra vous délivrer sur demande une attestation de présence à présenter à vos universités.

Inscriptions et paiement :

  • 22 étudiant-e-s maximum par session.
  • Une participation de 5€ sera demandée contre 65€ en moyenne lors de l’inscription à la formation !
  • Auprès des secrétariats des résidences à partir du lundi 20 mars : Arsenal, Archimède (Tripode A), Olympe de Gouges (Ponsan),  Chapou, Daniel Faucher et les Humanités.

Informations
secourisme@crous-toulouse.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !