Performance de Guzheng au resto’U Le Théorème !

Publié le 14 février 2018 Animation  -  Culture  -  Restauration

Ce jeudi 15 février, votre resto’U Le Théorème fête le nouvel an chinois !

Venez découvrir un menu aux saveurs asiatiques. À cette occasion l’artiste Jiang Nan sera présente pour une représentation (chant, cithare chinoise guzheng) de 12h à 13h dans votre resto’U Le Théorème.

Sur scène, Jiang Nan, un micro et une longue cithare tendue de 21 cordes. D’abord, le regard est frappé par la grâce et la finesse de la gestuelle : caressante, envoûtante. Immédiatement, sa présence se fait magnétique, évidente. Puis, très vite, avec le sac et le ressac de cette énergie stupéfiante que la musicienne contient ou laisse éclater, avec le flot continu des variations sonores, avec l’ampleur et l’intensité du son du guzheng, avec le cristal de la voix, avec la force expressive saisissante de son art, nous « basculons ». Nous sommes ailleurs. En Chine ? Plus loin que ça. Là où Jiang Nan a souhaité nous mener. Nous ne le regrettons pas : l’émotion est immense.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !