Liebesdienst – Festival de théâtre étudiant Universcènes

Publié le 6 mars 2018 Culture  -  Salle MAC

Mardi 13 mars 2018, à la Mac Chapou, Liebesdienst – Sexe service , dans le cadre du festival de théâtre étudiant international Universcènes.

Écrit à l’occasion du Mondial de football 2006 en Allemagne, ce « minidrame » fait dialoguer quatre prostituées venues en renfort depuis l’étranger pour s’occuper des supporters.

L’Allemagne, où la prostitution est un métier comme un autre – elle y est légale depuis 2002 –, a déployé de grands moyens à l’occasion de cette coupe du Monde : gigantesque complexe érotique sur plusieurs étages, et surtout des boxes à « services sexuels express », semblables à des toilettes publiques, installés à proximité des stades pour « le bien-être » des supporters.

Parmi les 40 000 prostituées qui auraient été importées via des réseaux de proxénétisme pour épauler les « travailleuses du sexe » déjà sur place, Rebekka Kricheldorf donne la parole à quatre d’entre elles, soldates d’une « armée de l’ombre ». Pour traiter ce sujet sérieux, elle choisit l’humour et une langue tantôt poétique, tantôt crue, au service d’une satire qui n’épargne aucun aspect de nos sociétés dites civilisées.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !