Journée du 8 mars

Publié le 5 mars 2018 Animation  -  Vie étudiante

La Journée internationale des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. Elle a pris des formes diverses au fil des années, pour le Crous c’est un jour qui permet de mettre en lumière leur action à travers des prénoms et des portraits de ses personnels. C’est également l’occasion de faire plaisir à tout le monde et de faire le point sur les droits des femmes à travers un questionnaire.

Et vous que savez-vous ?

Nous vous invitons répondre à un petit Quizz de moins de 5 minutes.
Vous le verrez certaines questions et réponses sont parfois surprenantes !
Cliquez pour savoir où vous en êtes de vos connaissances en matière de droits des femmes.

Une journée pour tous

En complément du questionnaire qui permet de tester vos connaissances , le Crous vous propose :

  • Sur Facebook : messieurs, taguez une amie pour tenter de gagner une des 18 fleurs connectées que nous vous offrons à cette occasion.
  • En cafétéria : mesdames, dégustez dessert vanillé créé spécialement pour l’occasion par notre atelier pâtisserie.
    600 bouchées sucrées seront réalisées et offertes pour tout achat dès 11h00 dans une des 3 cafétérias Crous participantes : L’Arsenal, L’Arum & Le Théorème. Dans la limite de 200 choux offerts par cafétéria.

Des femmes en action

Dans chaque service, chaque restaurant, cafétéria, résidence à Albi, Auch, Castres, Figeac, Millau, Tarbes et Toulouse, tous les jours, 607 personnels travaillent au service de la vie étudiante dans l’académie de Toulouse. Voici les prénoms et les lieux d’action de 43 des 376 femmes du Crous de Toulouse-Occitanie.

Michèle au service social, Mélanie à la prévention des risques, Agathe à la résidence Daniel Faucher, Sylvie au développement durable, Alexandra au restaurant L’Esplanade, Betty à l’informatique, Dominique au pole L’escale, Karine à la vie étudiante, Martine à l’immobilier, Nelly au service financier, Angela à l’agence comptable, Maryline à la RH, Géraldine à la communication, Estelle à la maintenance à Blagnac, Claire-Elie à la culture, Delphine à la logistique, Camille à la résidence Arsenal, Emilie à la résidence Chapou, Marie au resto’U de l’Enseeiht, Olga à la cafet Capitole, Céline au resto’U Le Célé à Figeac, Magali au resto’U de l’Arsenal, Fabienne au resto’U de l’Envt, Nadia au resto’U de l’Espé, Danielle à la cafet de l’IEP, Priscille au pôle Insa, Edna au resto’U de Labège, Lourdes à la résidence l’Aerophile, Luce au resto’U Le Théorème, Anaïs au resto’U l’Arum, Emmanuelle aux résidences Les Tripodes, Marylène aux Crous-Trucks, Ludivine au secrétariat de direction, Nicole au resto’U Ru Med, Patricia au pôle de Tarbes, Jeanine à la résidence Larrey, Emilie à Castres, Françoise à Rangueil 2, Séverine aux service des marchés, Isabelle à la cafet de la manufacture des Tabacs, Karine à la résidence Pierre Garrigues, Zohra à la résidence Parc Bellevue, Sandrine à la résidence Olympe de Gouges, Sylvie au pôle d’Albi, Johanna à la formation…

Mais aussi

Le Pôle culture de l’université Toulouse 3 Paul-Sabatier accueille Anne Lehmann et Hélène Sarrazin de la Compagnie Fabulax pour une création théâtrale sur le thème : résister, en France, au XXe siècle.
Les deux actrices reviennent sur les traces laissées par des hommes et des femmes, célèbres ou non, qui, à leur façon, pour défendre des valeurs humanistes, ont décidés de dire NON. Ce spectacle fait résonner aujourd’hui des paroles de simples citoyens et des textes majeurs des figures importantes de l’histoire politique, sociale ou artistique du XXe siècle, en France.Partenaire culturel des étudiants et du pôle culture de l’université le Crous vous invite à découvrir cette pièce

Pour en savoir plus

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !