Exposition GIRLZ : Le Rap féminin

Publié le 4 novembre 2019 Culture

Le Crous de Toulouse-Occitanie accueille l’exposition GIRLZ : Le Rap féminin du 18 novembre au 13 décembre !

Cette création originale des Musicophages vise à mettre en avant les rappeuses qui ont insufflé une énergie vitale au genre musical ainsi qu’à toute la culture hip-hop.
Vous découvrirez les rappeuses pionnières, en passant par les rappeuses qui ont influencé la planète entière et celles qui, plus proche de chez nous, ont des choses à dire sur la société française qui les entoure.
Loin ou très proche des clichés qu’elles détournent pour mieux s’affranchir, les femmes dans le rap ont acquis leurs lettres de noblesse.
Il est temps de leur donner la place qu’elles méritent !

Exposition pédagogique interactive, avec une tonne de contenus multimédia !

  • Rendez-vous au Crous Toulouse-Occitanie, hall d’accueil, 58 rue du Taur, 31000 Toulouse. Du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
  • Vernissage, le lundi 18 novembre de 17h30 à 19h30.
  • Des conférences sont également organisées le 21 et 28 novembre et le 5 et 12 décembre de 18h30 à 20h30. Elles se dérouleront au foyer de la résidence Arsenal (Bâtiment B), 2 boulevard Armand Duportal, Toulouse. Pour y assister, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous.

INSCRIPTION

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !