Cinélatino 2018, c’est parti !

Publié le 8 mars 2018 Culture  -  Salle MAC

Pour sa 30ème édition, le festival Cinélatino consolide une nouvelle fois son partenariat avec le Crous avec une soirée à la Mac Chapou !

Au programme

  • une initiation aux danses latines (tango et salsa)
  • des projections de courts et longs métrages sur le thème de la danse

>> RDV  le mercredi 14 mars à 19h à la Mac Chapou !

Cinélatino, qu’es aquò ?

Acteur culturel ancré dans le paysage toulousain, Cinélatino, et l’association ARCALT (Association des Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse) œuvre depuis 30 ans à la promotion du cinéma d’Amérique latine.
Cette année encore, la programmation riche promet des rendez-vous exceptionnels et des rencontres avec des invités, du 16 au 25 mars 2018.

>> Le programme  ici : www.cinelatino.fr

« Les Rencontres ont été créées par un collectif d’associations de solidarité avec l’Amérique Latine […]. La prise de conscience du danger que courent les cinémas latino-américains, née de contacts directs, a orienté la question de la solidarité en termes généraux vers une « solidarité cinématographique ». En 1991, le collectif décide de créer un organisme s’occupant spécifiquement du cinéma, l’ARCALT – Association des Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse – son objectif étant d’aider et de défendre les cinémas d’Amérique Latine : mieux les faire connaître, diffuser et distribuer en France ».
L’ARCALT est une association loi 1901.

Au rendez-vous aussi, les soirées-concerts à la cinémathèque et autres festivités !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !